Le développement commercial
Le Diagnostic
Le diagnostic vous permet d'évaluer les paramètres opérationnels et fonctionnels pour améliorer vos performances commerciales. Nous réalisons un chek-up de la partie commerciale de votre entreprise. Nous analysons Ses forces et Ses faiblesses. Nous savons que le Dirigeant a très souvent la « tête dans le guidon » et est sollicité de toute part, ce qui freine sa prise de recul. C'est pourquoi, nous nous engageons à ce que notre diagnostic soit fiable et objectif.
Notre diagnostic permet de :
- Comprendre votre stratégie actuelle, vos objectifs, votre fonctionnement, vos moyens mis en place ;
- Identifier vos problèmes actuels, vos dysfonctionnements ;
- Déterminer vos axes d'amélioration ;
- Et mettre en place des moyens vous parmettant d'atteindre vos objectifs finaux...
COMPRENDRE OU VOUS VOUS ALLEZ ET POURQUOI
La restitution
Elle consiste à mettre en exergue les points forts et les axes d'amélioration de votre stratégie commerciale, de votre politique commerciale, de votre développement de nouveaux clients ainsi que du management commercial et de l'efficience de vos ressources et de vos moyens. En découle un plan d'actions commercial, des indicateurs de performance pour piloter vos actions et de mesure du résultat et de la peformance.
La mise en oeuvre et la mesure des résultats.
L'entreprise avance pas à pas pour mettre en œuvre les actions définies. Mesure des résultats et mise en place d'actions correctives si nécessaire. C'est une perpétuelle remise en cause, car les environnements évoluent (attentes des clients, marchés, concurrents etc.). Le plan d'actions est le fil conducteur du pilotage et chaque action est testée et mesurée.