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Thèmes de formation

Les formations Dominique REGNIER sont généralement sur mesure pour adapter la formation aux besoins et aux attentes de l'entreprise.
Ci-dessous quelques exemples de thèmes de formation qui sont à personnaliser pour chacun, car chaque entreprise est différente, chaque équipe a des besoins différents.
Les mises en situation sont issues du quotidien  des formés. Chaque mise en situation est débriefée par l'ensemble du groupe sur les points forts et les axes d'améliotion.
Pour une meilleur efficacité, les formations doivent inclure une prise d'objectifs avec une aide à la mise en œuvre pour ne pas laisser les formés seuls face aux problématiques rencontrées dans leur quotidien.

Formation Commerciale

La vente,  au service du client

  • Renforcer les compétences commerciales en adoptant les bonnes attitudes
  • Conduire un entretien de vente, par la méthode du questionnement
  • Identifier le profil de son interlocuteur pour mieux vendre
  • Oser demander la commande
  • Pérenniser la relation commerciale

Formation Management 

Les clés d'une équipe gagnante

  • Comprendre les modes de communication de chacun
  • Adopter son management à chacun et à chaque situation
  • Se positionner en leader reconnu
  • Les objectifs communs et leur compréhension par tous
  • Les règles du jeu de l'équipe
  • Le plan d'actions
  • Encourager la prise de risque

Formation Communication 

Communiquer par un langage commun

  • Les différents profils en communication
  • Message verbal ou écrit, se mettre à la place du récepteur
  • Valider la compréhension pour éviter l'incompréhension
  • Communiquer c'est aussi écouter
  • Adapter sa communication à son public

Formation Piloter son activité

Construire un plan d'actions pour piloter son activité

  • Cartographier son activité
  • Définir les priorités
  • Définir les indicateurs de performance
  • L'importance de l'objectif
  • Les moyens, le timing, sa responsabilité
  • Le partage du plan d'actions
  • Le pilotage maitrisé sans bandeaux sur les yeux

Formation travail en binôme

Un binôme performant

  • Apprendre à travailler à 2
  • Identifier les différences du binôme
  • Comprendre les véritables enjeux
  • Faciliter les liaisons avec les clients et les services internes
  • Savoir dire non mais savoir aussi dire oui (concessions)
  • Trouver ensemble des pistes d'actions nouvelles
  • S'entraider, se stimuler, se challenger, Réussir ensemble

Organisation : Gestion du temps et des priorités pour s'organiser autrement

  • Analyser son temps
  • Identifier les maladies du temps et ses symptômes
  • Identifier ses priorités
  • Les astuces de la planification
  • Déléguer pour optimiser ses compétences et son temps
  • Chronophagie et procrastination les ennemis du temps

Témoignage

LINER COMMUNICATION
Objectifs de départ : Rendre  plus visible la stratégie de l'agence par un plan à 3 ans; donner un axe, une route bien claire pour que chaque salariés puisse comprendre les enjeux de l'agence, son ADN, son but et ses actions. Donner de la lisibilité stratégique & commerciale afin de déterminer les actions et investissements prioritaires.

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Nos points forts

  • Un accompagnement récurrent dans la durée pour développer les compétences
  • Une définition précise des besoins de formation avec toute l'équipe.
  • Un suivi personnalisé de la formation pour gagner en efficacité et autonomie
  • Une analyse objective des résultats et des progressions obtenues

Témoignage

NANT'AGORA

Grâce aux formations sur mesure de Dev Company, Nant'Agora a optimisé les compétences de son équipe, en continuant à développer son activité de manière sereine et harmonieuse.

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