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LA GPEC : Gestion Prévisionnelle de l'Emploi et des Compétences

C'est la projection à moyen et long termes des besoins et des ressources au sein de l'entreprise.
Elle s'organise autour de la stratégie de l'entreprise à partir d'un diagnostic réalisé sur l'organisation, les compétences actuelles clés et définir les orientations futures. C'est un inventaire quantitatif et qualitatif des métiers et des compétences permettant d'identifier les points forts, les points faibles et les facteurs de risques au sein de l'organisation.

La GPEC doit être expliquée clairement à l'ensemble des salariés de l'entreprise pour qu'ils comprennent les tenants et les aboutissants de la démarche et pour dissoudre les craintes anxiogènes.
Définition d'objectifs clairs, refonte de l'organigramme, mise à jour ou création de fiches de poste et repositionnement des salariés dans la structure de demain en leur apportant les moyens pour être en phase avec les attentes de l'entreprise (formation, accompagnement etc.), élaboration du plan de formation etc.

Parce que l'homme et la femme font la réussite de l'entreprise la GPEC est un facilitateur pour monter en compétences et mettre les bonnes personnes au bon endroit.


Témoignage

LINER COMMUNICATION
Objectifs de départ : Rendre  plus visible la stratégie de l'agence par un plan à 3 ans; donner un axe, une route bien claire pour que chaque salariés puisse comprendre les enjeux de l'agence, son ADN, son but et ses actions. Donner de la lisibilité stratégique & commerciale afin de déterminer les actions et investissements prioritaires.

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Nos points forts

  • Un accompagnement récurrent dans la durée pour développer les compétences
  • Certifié en tant qu’organisme de formation par la certification Qualiopi, référentiel national qualité pour les organismes de formation
  • Une définition précise des besoins de formation avec toute l'équipe.
  • Un suivi personnalisé de la formation pour gagner en efficacité et autonomie
  • Une analyse objective des résultats et des progressions obtenues
  • Un taux de satisfaction globale de 91%

Témoignage

NANT'AGORA

Grâce aux formations sur mesure de Dev Company, Nant'Agora a optimisé les compétences de son équipe, en continuant à développer son activité de manière sereine et harmonieuse.

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