Témoignage : Liner Communication
Objectifs de départ : RENDRE plus visible la stratégie de l'agence par un plan à 3 ans; donner un axe, une route bien claire pour que chaque salariés puisse comprendre les enjeux de l'agence, son ADN, son but et ses actions. Donner de la lisibilité stratégique & commerciale afin de déterminer les actions et investissements prioritaires.
Résultats : Créer un organigramme ou chacun se retrouve, comprend ses missions et qui donne une route à moyen ; long terme ( 3 ans étant le long terme), enfin une clarté identifiée pour que chacun s'y retrouve.
Intérêt : Déterminer un cap ,déterminer les flux financiers , une orientation commerciale pour péréniser nos actions, nos savoirs-faire et révélant nos spécificités différenciantes des autres confrères; assoir notre notoriété et donner une image sereine de notre agence.
Méthode : Organiser des réunions mensuelles prévues pour la mise en place d'un CODIR et des relais trimestriels pour l'ensembles des salariés, des rapports précis à respecter avec des véritables enjeux commerciaux, identifier de nouveaux prospects.
- Outil DISC... en cours de réalisation pour les cadres
- Etc.
Ce que cela m'a apporté : une lisibilité indispensable stratégique & commerciale, une sérénité managériale, une bouffée d'oxygène (ne plus être la tête dans le guidon) des moments de réflexion et d'amélioration quotidienne, l'idée étant de sortir de ces petites habitudes pour grandir !
Dominique HOUBRON
PDG Liner Communication